Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

soec+banner.jpg

À PROPOS

La célébration chorale du 150e du Canada 

Les Cantata Singers d’Ottawa (CSO), le Capital Chamber Choir (CCC) et le Chœur régional des jeunes d’Ottawa (CRJO) conjointement avec Ottawa 2017 ont le plaisir de vous présenter une célébration qui fête le 150e anniversaire du Canada dans notre Capitale nationale. Du vendredi 23 au dimanche 25 juin 2017, Sing Ottawa en choeur (SOEC) présentera cinq concerts et deux cafés discussion abordant la musique canadienne et la musique qui représente les différentes cultures des Canadiens et des Canadiennes.

SOEC est financé en partie par Ontario 150 et par le Programme des arts, de la culture et du patrimoine d’Ottawa 2017 (en partenariat avec le Conseil des arts AOE, le Conseil des arts d’Ottawa et le Conseil des organismes du patrimoine d’Ottawa). Venez découvrir la musique qui reflète de la diversité de la géographie, des peuples et de l'histoire de notre nation.


 
 
 

Chœurs partenaires

Cantata Singers d'Ottawa

Les Cantata Singers d’Ottawa (CSO) se dévouent à l’interprétation de haut niveau de la musique chorale, à la promotion de la musique chorale à Ottawa, et à l’essor du talent musical canadien par le biais de commandes auprès de compositeurs canadiens et de l’embauche de solistes canadiens, et en offrant des bourses à la relève de la région de la Capitale nationale.

Fondés en 1964, les CSO ont à leur actif 52 saisons de concerts mettant en vedette de la musique de tous horizons, allant de la Renaissance à aujourd’hui, y compris presque cent œuvres par plus de quarante compositeurs canadiens. Ils ont eu l’occasion de collaborer récemment avec des groupes canadiens de renom tels que: les Chambristes du Canada, l’Orchestre de chambre Thirteen Strings, La Rose des vents, Pro Coro, le Vancouver Chamber Choir, le Chœur régional de la jeunesse d’Ottawa, et le Chœur St-Laurent.

Depuis l’ouverture du Centre national des Arts (CNA) en 1969, les CSO ont participé à chaque saison musicale. Ils sont ravis de poursuivre la tradition en 2017 en participant au Requiem de Mozart sous la baguette de John Storgårds.


15267768_1182481328496916_8971966133498707549_n (1) (1).jpg

Capital Chamber Choir

Formé en 2009, le Capital Chamber Choir était au départ un ensemble de seize voix orienté principalement vers le chant choral contemporain et Canadien. Le chœur compte désormais plus de trente-cinq membres et attire un public varié. Ses interprétations ont été qualifiées de « remarquablement belles » (Ottawa Citizen, 2013). L’ensemble se fait d’ailleurs connaître à Ottawa pour son adresse, sa polyvalence et son énergie. Le chœur s’est produit avec des musiciens distingués tels Julian Armour et les Chambristes du Canada, Kathleen Battle, Sandra Graham, Emma Kirkby, Daniel Taylor et le Theatre of Early Music, ainsi que l’Orchestre du CNA. Le Capital Chamber Choir a lancé sa saison 2016-17 avec un important projet d’enregistrement grâce à une subvention du Conseil des arts de l’Ontario. Le CCC a hâte de participer à Sing Ottawa en chœur, un festival d’une fin de semaine pour marquer le 150 e anniversaire du Canada.


ORYCCROP2.jpg

La Chorale Régionale de la Jeunesse d’Ottawa

Fondé en 1982 par Barbara Clark, le Chœur régional de la jeunesse d’Ottawa invite les jeunes d’Ottawa et des environs à atteindre l’excellence en performance vocale et chorale. Composé d’environ quarante choristes sélectionnés par audition et travaillant sous la direction de Jamie Loback, les membres font preuve d’engagement envers leur art en prenant part à un programme de concerts chargé ainsi qu’à des collaborations avec des ensembles bien établis comme l’Orchestre du CNA, le Capital Chamber Choir, Musique et autres mondes et les Cantata Singers d’Ottawa.


Directeurs artistiques

andrew.jpg

Andrew McAnerney

Andrew McAnerney est directeur artistique des Cantata Singers d’Ottawa, du Studio de musique ancienne de Montréal (SMAM) et de la Anglican Chorale of Ottawa.

Issu de la tradition chorale britannique, Andrew vit et travaille au Canada depuis 2013. Il est bachelier et maître ès musique de l’Université d’Oxford (Magdalen College) et jouit d’une carrière variée en tant que directeur musical, choriste, arrangeur et pédagogue.

Ancien membre des Tallis Scholars, Andrew s’est produit partout dans le monde et est un artiste de l’étiquette Hypérion. Il cultive sa passion pour l’excellence et l’accessibilité musicales. Il prépare régulièrement ses propres partitions à partir de sources originales et est fasciné par la présentation d’œuvres redécouvertes.

 

Jamie Loback

Jamie Loback est bachelier et maître ès musique de l'Université d'Ottawa avec spécialisation en piano, direction chorale et théorie musicale. Promoteur passionné du chant choral, Jamie a travaillé auprès de nombreux ensembles de la région, notamment les Ewashko Singers, les choeurs de chambre et de garçons du Ottawa Catholic School Board, les ensembles de l'Université d'Ottawa, l'ensemble Calixa Lavallée et Choeur en fête d'Ottawa.

Depuis 2005, il est directeur musical à la Paroisse Saint-Joseph où il dirige les trois choeurs paroissiaux. En plus de son travail comme musicien liturgique, Jamie dirige le Capital Chamber Choir, le Choeur régional de la jeunesse d'Ottawa et le Choeur d'enfants d'Ottawa. 

 


Mécènes: